Contactez-nous

La chasse au moustique-tigre est lancée en Auvergne-Rhône-Alpes

May 23, 2025
Avec déjà 68 patients atteints de dengue et de chikungunya en mai, les autorités sanitaires craignent le développement d’une épidémie autochtone. La deuxième région de France combat le moustique-tigre, principal vecteur de transmission.

Le moustique-tigre (« Aedes albopictus »),sur une feuille de lierre,à Lyon,le 22 juillet 2023. ROMAIN COSTASECA / HANS LUCAS Confrontées à une recrudescence sans précédent de virus tropicaux importés sur leur territoire,et craignant le déclenchement d’une épidémie autochtone,les autorités sanitaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) lancent une campagne de grande ampleur de traitement et de sensibilisation contre le moustique-tigre,principal vecteur de la dengue,du chikungunya et du Zika,dont le nombre de cas augmente d’année en année.

Territoire de province le plus touché par les arboviroses,avec 274 cas d’infection détectés en 2024,dont 269 de dengue,la région AURA bascule dans une politique sanitaire offensive. Déjà soixante-huit cas ont été enregistrés au mois de mai.

Il vous reste 90.57% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.