L’adolescent a été placé en garde à vue, la motivation de son geste reste inconnue. Mais une même question revient : comment la violence a-t-elle pu toucher une « petite ville » de Haute-Marne où « tout le monde se connaît » ?
Le tribunal a considéré que la version donnée par l’élève de 14 ans « était plus vraisemblable » que celle de Daniel Chapellier, qui a été condamné à cinq ans de prison avec sursis vendredi. Il a annoncé qu’il allait faire appel.
Face aux tergiversations américaines, la Commission européenne devrait reporter le durcissement des normes de fonds propres indispensables pour prévenir les crises. Au grand soulagement des banques.
Les magistrats ont retenu tout à la fois la motivation raciste et l’intention terroriste de ce crime, notamment en raison des publications du suspect sur Facebook. En garde à vue, ce dernier a pourtant nié l’une comme l’autre.
Les industriels européens craignent que les surtaxes américaines ne déportent encore plus les surcapacités chinoises vers le Vieux Continent.
La métropole japonaise a annoncé la prise en charge, cet été, de la partie fixe de la facture d’eau de ses habitants pour faire face aux chaleurs estivales, de plus en plus intenses en raison du changement climatique.