L’opérateur historique n’a pas respecté, selon l’Arcep, ses obligations de couverture en Internet à très haut débit dans les villes moyennes.
Gouvernée depuis des décennies par une gauche urbaine rose-verte, la métropole financière helvétique est aux prises avec une bataille culturelle dans l’air du temps.
Dans un texte publié dans « La Tribune Dimanche », 1 500 élus appuient la proposition de loi du socialiste Guillaume Garot, qui revient en séance à l’Assemblée nationale le 6 mai. De nombreux édiles estiment que la concurrence pour attirer des praticiens est délétère.
L’organisation du travail par les plateformes accroît les risques d’atteinte à la santé physique et mentale, conclut un rapport d’expertise de l’Anses sur les coursiers. Pour tenir, ils mettent en place des stratégies de défense, qui témoignent parfois d’une forme d’addiction aux applications.
Une opération de restitution a été organisée du 28 avril au 4 mai par la préfecture, en garantissant l’absence de poursuites. Sans grand succès. Le taux d’armes déclarées dans l’île avoisine les 350 pour 1 000 habitants et les non déclarées sont nombreuses.
Vingt et un suspects ont été mis en examen, vendredi. L’enquête écarte les pistes de la gauche radicale ou d’une ingérence étrangère.