Les établissements spécialisés dans la clientèle haut de gamme proposent toute une palette de services, au-delà de la gestion de portefeuille. Mais les réseaux classiques n’ont pas dit leur dernier mot.
Exploitante de 150 sites en Europe et aux Etats-Unis, la jeune entreprise, dont le milliardaire catholique conservateur est l’actionnaire, rachète les marques existantes, avec l’ambition de gérer 1 000 lieux dans le monde à l’horizon 2030.
Selon les informations du « Monde » et de France Inter, une plainte a été déposée devant la Cour de justice de la République notamment pour « harcèlement moral » et « homicides involontaires ». Elle vise les ministres de la santé et de l’éducation, ainsi que le ministre délégué à la santé et à l’accès aux soins, Yannick Neuder, jugés responsables des conditions de travail dégradées des établissements publics.
Dans un entretien au « Monde », le doctorant en sociologie Romain Daviere, dont la thèse porte sur le mal-être dans le milieu agricole, explique que le sentiment de solitude est autant présent dans les campagnes que dans les agglomérations.
L’historienne Rita Hermon-Belot livre, dans un entretien au « Monde », un plaidoyer pour une laïcité ouverte et pluraliste, et retrace les origines d’un paradoxe : « La France est en tête des classements mondiaux en matière de diversité religieuse, tout en étant souvent accusée de pratiquer une laïcité qui serait oppressive. »
Après avoir obtenu l’assurance que Washington était prêt à négocier, la Commission européenne a suspendu sa riposte tout juste adoptée.