Le collectif Handicaps, qui regroupe 54 associations, organise un rassemblement le 10 février à Paris, afin de renforcer la pression sur le gouvernement.
Dans cette nouvelle autobiographie, le souverain pontife plonge dans ses souvenirs pour mieux parler du présent. Par le récit des figures qui ont marqué sa vie, il défend une vision du monde et de l’Eglise tournée vers les pauvres et la paix. Au risque d’expédier quelques sujets qui fâchent.
Le dirigeant socialiste a présenté douze mesures pour encourager la mise sur le marché locatif de logements vides ou à usage touristique et soutenir la construction de milliers d’autres à loyers modérés.
En 2006, avant le début du chantier, les coûts de construction étaient évalués entre 3,2 et 3,3 milliards d’euros.
Chez le premier constructeur européen, un plan social historique prévoyant la suppression de 35 000 emplois a été négocié entre direction et syndicat. Si les licenciements secs et les fermetures d’usines sont évités, les concessions sont monumentales.
Acteurs de la justice et syndicats pénitentiaires affichent une certaine perplexité quant à la faisabilité de la proposition-choc du garde des sceaux.