L’agence de notation Moody’s a dégradé, vendredi, la note du pays, invoquant des déficits hors de contrôle. Le couperet est tombé alors que Donald Trump subissait un échec majeur au Congrès sur le budget.
Alors que le groupe ferroviaire est en proie à des difficultés industrielles, son directeur général depuis 2016 ne briguera pas un quatrième mandat à l’issue de celui en cours, qui doit prendre fin en 2027.
L’ancienne productrice de « L’Instant M » reste dans la matinale la plus écoutée de France, mais va changer de rendez-vous quotidien, promettant des « récits incarnés à la première personne » à la rentrée 2025.
L’hypothèse de donner des prérogatives accrues aux syndicats et au patronat a été examinée lors de la 11ᵉ séance de négociations sur les retraites. Certaines centrales redoutent la mise en place d’un système universel.
Rendre impossible toute régularisation d’un parent de Français, retirer un titre de séjour au parent d’un enfant troublant l’ordre public… Le texte défendu par le ministre des outre-mer, Manuel Valls, élargit le droit dérogatoire en vigueur à Mayotte.
Dans leurs plaidoiries, les avocats de ce procès fleuve pour blanchiment ont dénoncé le réquisitoire massue du parquet le 30 avril, l’accusant de ne pas tenir compte des parcours individuels des 24 prévenus.