Le secteur de l’animation traverse une crise violente avec de nombreuses défaillances d’entreprises et la fréquentation en salle pâtit en ce début 2025 de l’absence de films locomotives.
Depuis trois mois, les grandes entreprises du secteur ont promis d’investir plus de 230 milliards de dollars outre-Atlantique au cours des cinq prochaines années.
Le constructeur nippon a présenté une perte colossale de 670,9 milliards de yens pour son exercice 2024-2025. Au bord de la faillite, surendetté, Nissan prévoit la suppression de 7 usines et de 20 000 emplois, y compris au Japon, levant ainsi un tabou.
Le premier ministre a répondu pendant cinq heures et demie très tendues, mercredi, aux questions des députés de la commission d’enquête sur les violences dans les établissements scolaires.
Jusqu’alors, l’aînée du premier ministre avait mis tout en œuvre pour échapper à l’assignation patrimoniale. Si elle est sortie de l’ombre en tant que victime, son témoignage lui a valu d’être rattrapée par la politique, alors que le rôle de son père est questionné.