L’historienne Rita Hermon-Belot livre, dans un entretien au « Monde », un plaidoyer pour une laïcité ouverte et pluraliste, et retrace les origines d’un paradoxe : « La France est en tête des classements mondiaux en matière de diversité religieuse, tout en étant souvent accusée de pratiquer une laïcité qui serait oppressive. »
Après avoir obtenu l’assurance que Washington était prêt à négocier, la Commission européenne a suspendu sa riposte tout juste adoptée.
Le groupe italien fondé en 1913 va débourser 1,25 milliard d’euros pour acheter la griffe milanaise, en souffrance depuis plusieurs années.
Principal actionnaire, avec la France, du fabricant de semi-conducteurs, l’Italie s’oppose au PDG français. La direction prévoit jusqu’à 2 800 départs volontaires.
Dans un rapport rendu public jeudi 10 avril, la haute juridiction financière analyse les effets de notre système par répartition sur le marché du travail et sur la compétitivité des entreprises.
Les députés s’attelleront, du 12 au 25 mai, pour la seconde fois au sujet, après l’examen interrompu en juin 2024 par la dissolution de l’Assemblée nationale. Deux propositions de loi seront examinées, l’une consacrée aux « soins palliatifs et d’accompagnement », l’autre à la « fin de vie ».