Avec ce nouveau canal de la télévision numérique terrestre, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky étoffe son éventail de médias en proposant une « télé qui s’amuse à réfléchir ». Trois émissions originales – culturelle, sociétale et politique – constitueront les programmes phares.
Dans son rapport annuel, l’Agence de l’Union européenne sur les drogues souligne les dangers liés à la hausse rapide de la consommation de stupéfiants issus de la chimie.
Très attendue par le monde du jeu vidéo, la nouvelle console sera commercialisée à partir de jeudi. L’entreprise japonaise espère en écouler 15 millions d’unités d’ici à mars 2026.
Réunis à New Delhi, les dirigeants des grandes compagnies, ont annoncé un ralentissement de leur croissance pour 2025, par rapport à ce qui avait été annoncé. Le secteur espérait franchir la barre des 1 000 milliards de dollars de chiffre d’affaires. A cause des incertitudes économiques, ce ne sera pas le cas.
La révision d’un décret de 2021, jamais entré en vigueur, ferait peser le risque que des journaux sans journalistes puissent tout de même bénéficier d’aides à la presse. Le ministère de la culture réfute cette interprétation.
La multiplication des événements météorologiques intenses met en évidence un angle mort de la gestion de crise : la place des télécommunications – leur rétablissement, leur sécurisation, leur rôle vital – en cas de tempête, d’incendie ou d’inondation.