La Cour d’assises de Savoie a condamné Hicham Abderraouf pour avoir mis le feu, par dépit amoureux, en 2019, à une résidence hôtelière de la station de ski abritant des travailleurs saisonniers. L’incendie avait coûté la vie à deux personnes.
La proposition de loi a été approuvée par 305 votes pour et 199 contre. Le fruit de discussions approfondies, loin des polémiques ou des invectives que connaît habituellement l’Hémicycle. Le texte doit maintenant être débattu au Sénat.
La culture de ce fruit à coque, qui ne représente que 350 exploitants en France, est souvent citée en exemple de l’impasse technique qui imposerait le recours à un pesticide néonicotinoïde, que la proposition de loi dite « Duplomb » veut réautoriser.
Dimanche 25 mai, la société britannique South Western Railway est redevenue publique. Il s’agit de la première étape d’une renationalisation du rail, qui mettra fin à près de trente ans de gestion privée.
Le numéro un mondial des véhicules électriques a lancé, mercredi 21 mai, ce qu’il espère être son futur best-seller européen : la petite citadine Dolphin Surf.
Le service de police judiciaire spécialisé, en charge de cette enquête, avait permis d’identifier 330 pédocriminels dans d’autres dossiers en 2024. « Mais on est face à une criminalité de masse qu’il est très difficile d’endiguer », alerte le commissaire Quentin Bevan.