Le juge Bernard Borrel (DR) Plongée au cœur d\'une affaire d\'Etat(s) : l\'affaire Bernard Borrel. Ce juge français a été assassiné le 18 octobre 1995 à Djibouti. Les auteurs du crime n\'ont j
L’entreprise publique craint que, comme cela est le cas outre-Rhin, le manque d’argent pour régénérer l’infrastructure ferroviaire n’ait de lourdes conséquences, notamment sur la performance des trains.
Le secteur a trente jours pour négocier avec le ministère de la santé et aligner ses tarifs sur ceux pratiqués dans les autres pays développés.
Outre le juge Mirande dans l’affaire de Bétharram, le premier ministre a pris contact, en 2017, avec une autre juge d’instruction, celle chargée de l’affaire des assistants des eurodéputés de son parti, dans laquelle il était mis en cause. Celle-ci a consigné son appel dans le dossier d’instruction.
Une note sans concession de la direction nationale de la police judiciaire pointe la croissance du nombre d’assassinats et des tentatives d’assassinat, qui accompagne celle des trafics de drogue et d’armes. Avec une professionnalisation des savoir-faire que les passages en prison des délinquants tendent à amplifier.
Le premier ministre est accusé d’avoir menti sur sa connaissance des violences perpétrées contre les élèves de l’établissement catholique. Il est auditionné, mercredi 14 mai, par la commission d’enquête parlementaire née de l’affaire.