Dans son dernier recensement des risques pour la stabilité financière, la Banque centrale européenne déclare surveiller la volatilité des cryptoactifs et leurs liens de plus en plus étroits avec la finance traditionnelle.
Une nouvelle étude du Laboratoire sur les inégalités mondiales propose une projection des inégalités mondiales jusqu’en 2050. Et en conclut qu’une réduction importante est envisageable à condition de travailler sur l’éducation, la santé ou le salaire minimum.
En décrochage économique par rapport aux Etats-Unis et à la Chine, l’Union européenne veut lutter contre la fragmentation du marché intérieur.
Bien que la loi présume l’existence d’un contrat de travail dans la relation entre une entreprise de presse et ses journalistes précaires, ceux du média en ligne féminin et féministe, officiellement « en pause », attendent toujours d’être reconnus dans leur droit.
Un collectif d’associations a envoyé deux recours en justice pour empêcher le salon aéronautique en Seine-Saint-Denis, qui doit se tenir du 16 au 22 juin, d’accueillir des entreprises israéliennes, mais aussi des sociétés alimentant les guerres en Ukraine et au Soudan.
Confrontés à une grande concurrence et à la précarité, de nombreux jeunes artistes sont contraints d’abandonner leur vocation après quelques années de galère. Ils finissent par choisir des métiers plus stables, parfois avec un sentiment de renoncement douloureux.